Depuis votre arrivée chez Data Consulting, quelles ont été vos priorités ?
Depuis mon arrivée en juillet 2021, mon objectif principal a été le développement des ventes avec une offre complète et innovatrice sur le marché des communes. En parallèle nous avons mis beaucoup d’énergie à fiabiliser les processus internes afin d’offrir un support client de qualité.
Le plus gros challenge que vous avez rencontré depuis votre arrivée ?
Lors de mon arrivée, nous avons développé une offre complète et attractive sur ce marché couvert par des acteurs peu actifs avec des solutions vieillissantes. Cette démarche nous a permis d’acquérir un nombre important de nouvelles communes en quelques mois. Notre plus gros challenge a donc été de gérer cette forte croissance et le recrutement de plus de 10 personnes en moins de 12 mois. Cette croissance n’aurait pas été possible sans l’équipe déjà en place qui ont démontré du dynamisme et beaucoup d’engagement.
Comment voyez-vous le futur de ce marché ?
A la suite aux différentes cyber-attaques publiées dans la presse, le monde des communes s’est sensibilisé à la digitalisation maitrisée. Nous misons donc sur l’innovation et l’automatisation des processus et bien sûr sur la continuité de notre croissance sur le marché romand mais pas seulement. Notre solution Urbanus doit rester simple avec une plateforme unique intégrant tous les processus d’une commune allant de la finance, au contrôle des habitants, à la location de salles, à la GED, à la gestion des procès-verbaux mais également d’y intégrer des fonctionnalités Smartcity.
Quels sont les facteurs clés du succès selon vous ?
· Innovation permanente
· Ecoute du client
· Oser, voir les opportunités et pas les contraintes
· Travail stimulant pour nos collaborateurs et culture d’entreprise positive