Service IT, Sécurité et Support HelpDesk

NOS PRESTATIONS IT

Notre objectif est d'offrir un service complet sur les prestations informatiques pour nos clients. Nos centres de données sont localisés exclusivement en Suisse avec les meilleures garanties de sécurité et de confidentialité des données. 

  • Support utilisateurs et HelpDesk 8h/5j
  • Hébergements sécurisé et certifié Tier 4
  • Infrastructure PCs et serveurs 
  • Réseaux et WIFI
  • Solutions de sauvegarde
  • Cybersécurité
  • Gestion environnement Windows 365
  • Gestion boîtes mails

POINTS FORTS

  • 1 seul prestataire
  • Proximité
  • Disponibilité de la Hotline

CYBERSECURITE

Audit, Vulnérabilité et Tests d'Intrusion

Le constat actuel des petites et moyennes organisations ont déjà fait l’objet de cyberattaques, la plupart restent démunies face à ces nouveaux risques, principalement par manque de ressources et de compétences.

Data Consulting s'appuie sur un auditeur externe cyber-safe.ch développé par l'Association Suisse pour le label de Cybersécurité (voir détail ci-dessous).  Nous vous accompagnons dans votre démarche en organisant l'audit avec cyber-safe.ch et en exécutant la mise en œuvre des éventuelles points de remédiation.

 

 

Le Label Suisse de Cybersécurité cyber-safe.ch

L’association Suisse pour le Label de Cybersécurité a développé le Label cyber-safe.ch pour permettre aux PME, communes et autres administrations d’atteindre un niveau de sécurité informatique défini comme acceptable par un ensemble de partenaires publics et privés. Ce reposant sur une méthode d’évaluation originale alliant outil en ligne, questionnaires, tests d’hameçonnage et interventions humaines, le label offre un outil d’aide à la décision et de connaissance fine des cyber risques en matière d’infrastructure, d’organisation et de compétences humaines. Il permet ainsi aux organisations candidates d’implémenter les mesures préventives pour sécuriser leurs données et conserver ainsi son niveau opérationnel d’activités.

Les outils de diagnostic de cyber-safe.ch, comme les tests de phishing, le scan sur site du réseau informatique et la revue des exigences en matière de cybers-sécurité sont conçus avec une approche pragmatique qui pondère niveau de risque avec l’inventaire complet de l’estimation de valeur de données.

Une solution abordable et indépendante 

Afin de garantir l’indépendance et la crédibilité du Label, l’Association et les auditeurs s’engagent à ne vendre aucune mesure corrective aux organisations candidates, conservant ainsi strictement son rôle de conseil impartial et indépendant. Le Label reste valable deux ans, durant lesquels l’organisation labellisée a accès à des services continus, comme des tests de vulnérabilité et de phishing pour s’assurer que le niveau de sécurité reste au moins stable, sinon en amélioration. Les tarifs débutent à 3’000CHF pour une petite organisation.

 

 Le processus cyber-safe.ch

 

Diagnostic de cybersécurité      

Cyber-safe.ch teste vos systèmes informatiques, vos collaborateurs et votre gouvernance afin d’identifier les FAILLES et VULNÉRABILITÉS pour dresser un état des lieux de votre cybersécurité.

 

Aide à la décision 

Une FEUILLE DE ROUTE pour la conduite opérationnelle (gestion des priorités selon les risques, les impacts financiers et le secteur d’activité). Sur la base de l'état des lieux, une LISTE D'ACTIONS prioritaires pour améliorer votre cybersécurité.

 

 Cyber Audit 

Cyber-safe.ch audite les candidats et vérifie que les mesures CORRECTIVES ont été appliquées. Nous contrôlons la CONFORMITÉ de votre cybersécurité aux exigences du Label. Le label cyber-safe.ch est ensuite octroyé, pour une durée de 2 ans, à l’organisation qui a passé avec succès l’audit de cybersécurité. Les organisations labellisées bénéficient de mesures de suivi au cours des deux années de validité du label.

 

Prenez contact avec l'un de nos experts pour un audit cybersécurité ?

    Inscrivez-vous
    à notre newsletter